Connexion

  Recrutement Internship


 

 

Le Centre Hospitalier Vétérinaire Equin de Livet propose 5 postes de collaborateur libéral chaque année pour une durée d’un an :

- 3 postes à partir du 1er août : la date limite de dépôt de candidature est le 01 février et la date de réponse est vers le 01 mars.

- 2 postes à partir du 1er janvier : la date limite de dépôt de candidature est le 01 août et la date de réponse est vers le 01 septembre.

 

Ce programme est adressé à des vétérinaires ayant soutenus leur thèse et désirant approfondir leur formation. Ce statut est accepté par l’Ordre, assure une protection sociale et permet la cotisation des points de retraite. Une rémunération mensuelle est offerte. Un logement sur place est fourni gracieusement. Trois semaines de vacances sont prévues sur l’année.

 

Une formation suivie et encadrée est proposée avec un système de rotations dans les différents services de la clinique :

- orthopédie et imagerie

- chirurgie et anesthésie

- médecine interne et néonatalogie

- soins intensifs (avec une période de récupération)

- médecine ambulatoire et gynécologie

 

La Centre Hospitalier Vétérinaire Equin de Livet accueille un nombre important de cas variés et enrichissants. Des rondes cliniques journalières et des rondes théoriques hebdomadaires sont réalisées. Une forte motivation et une capacité à travailler en équipe sont nécessaires pour ce poste. Un entretien d’embauche a lieu préalablement. La réalisation d’un stage de courte durée (quelques jours) précédant cet entretien est fortement conseillée. Pour postuler, envoyer un curriculum vitae, une fiche de candidature (à télécharger) remplie, une lettre de motivation et une lettre de recommandation si possible au Dr Valérie Picandet :

 

- par courrier :

Centre Hospitalier Vétérinaire Equin de Livet

A l’attention du Dr Valérie Picandet

Cour Samson

14140 SAINT MICHEL DE LIVET

- ou par mail : picandet@chve-livet.com

 

 

Télécharger l’offre Internship

Télécharger la fiche de candidature

 

A l’attention des candidats envisageant de faire par la suite une résidence ECVS ou ECEIM :

- Pour l’ECVS, le collège ne reconnait pas officiellement les internships mais par ailleurs la Clinique Equine de Livet est officiellement reconnue comme centre de formation pour le programme de résidence standard. « Although internship programmes are not ‘recognised’ or specifically approved by the ECVS, any centre running a structured multi-disciplinary internship may contact the Credentials Committee regarding whether an individual completing their internship would be approved as having completed the required pre-residency experience. ” (training brochure, 2012).

- Pour l’ECEIM, le collège pose des conditions que la Clinique Equine de Livet remplit. « 12 month rotating internship (junior clinical assistant) programme involving rotation through a variety of disciplines in a predominantly hospital-based programme in a private, charitable or University equine or large animal hospital anywhere in the World that employs at least one DipECEIM, DipECVS, DipACVIM or DipACVS.”

 

   

 

 

 

?>