Connexion

  Pharmacie


 

Délivrance des médicaments

Un médicament contient une substance pharmacologique. La délivrance des médicaments est soumise à ordonnance suite à un examen clinique ou une intervention médicale ou chirurgicale. La délivrance d'un médicament sans examen est donc interdite. L'ordonnance précise l'identification des animaux, le nom du propriétaire ainsi que le nom du détenteur. Les compte-rendus envoyés aux propriétaires et aux détenteurs ne font pas office d’ordonnance. La très grande majorité des ordonnances réalisées à la clinique sont non renouvelables.
La livraison par un tiers appelé « colisage » est possible pour les médicaments prescrits après une consultation ou une visite si le délai entre les soins et la délivrance n'excède pas 10 jours. Les médicaments sont alors livrés en paquets scellés avec le nom et l'adresse du propriétaire ou détenteur. L'ordonnance est jointe à l'intérieur du paquet pour les médicaments soumis à prescription.

 



Délivrance des compléments

Les compléments ne contiennent pas de substances pharmacologiques. En conséquent, ils peuvent être délivrés librement sans ordonnance. Des conseils peuvent être donnés sur l'utilisation de ces compléments. La gamme de ces produits étant relativement large, la clinique s'engage à sélectionner et à commercialiser les produits efficaces. Une gamme complète de produits des différentes marques est exposée de manière permanente et accessible à côté du comptoir.

 




 

?>